mardi 1 avril 2008

Le Canadien est champion de la division Nord-Est !

Maxime Sarrasin

Les joueurs du Canadien ont commencé la soirée avec la volonté d'offrir une solide performance et de conquérir le titre de leur division. Ils ont d’ailleurs rapidement fait mal paraître des Sénateurs indisciplinés et désorganisés.

Tout au long de la rencontre, les Glorieux ont profité de leur chance. Avec des buts d’Alex Kovalev, de Mathieu Dandenault et d’Andrei Kostitsyn, l’équipe a pris l’option sur la victoire. Carey Price, quant à lui, a repoussé les 32 rondelles dirigées vers lui pour blanchir les Sénateurs d’Ottawa 3-0. L’équipe s’est aussi assurée de terminer soit en 2e ou en 1re position de la Conférence de l’Est.

L’Artiste s’est levé !

Cette saison, jamais on n’a eu de raison de se plaindre du travail d’Alex Kovalev. Au contraire, l’Artiste, en inscrivant son 35e filet de la saison, est devenu le premier joueur des Glorieux depuis Pierre Turgeon et Vincent Damphousse en 1995-96 à atteindre ce plateau. Kovalev a par ailleurs inscrit ce soir son 82e point de la saison, ce qui lui garantit de terminer cette dernière avec au moins un ratio d’un point par match. Le numéro 27 parvient à cet exploit pour la deuxième fois seulement de sa carrière.

Markov laisse tomber les gants !

Andrei Markov se souviendra peut-être de ce match pour autre chose que le titre de la division, car Markov n’avait jamais eu à jeter les gants contre un adversaire avant ce soir. Après une altercation avec Jason Spezza, Marvov et lui ont réglé leur compte dans un combat relativement expéditif, où Markov a renversé son adversaire.

Malgré les blessures, le Tricolore pouvait compter sur le retour de Guillaume Latendresse et de Mark Streit. Sans l’ombre d’un doute, leur retour fut bénéfique pour Montréal. Montréal compte donc maintenant 100 points, et ce, pour la première fois depuis la saison 1992-93.

Avec deux matchs à jouer, Montréal a le même nombre de points que les Penguins de Pittsburgh. La lutte sera très serrée pour le titre dans l'Est.

CristoWall fait des heureux à Washington !

Maxime Sarrasin

Il n'aura fallu que quelques semaines pour que l'ancien gardien de but numéro un du Canadien, Cristobal Huet, ne remporte le titre de numéro un à Washington face à Olaf Kolzig.
Fort d'une fiche de 8-2-0, une moyenne de 1,83 et un taux d'arrêts de ,931 en 10 matchs, Huet a su faire sa place et démontrer qu'il est le gardien de confiance de l'organisation de la capitale états-unienne.

Et lorsque les journalistes de Washington ont demandé à l'entraîneur Bruce Boudreau pourquoi il utilisait Huet plutôt que le gardien Olaf Kolzig, qui a rendu de fiers services à l'organisation depuis bien des années, sa réponse fut simple : « Huet vient d'en gagner cinq de suite et il n'a pas disputé un seul mauvais match depuis son arrivée ici, je ne peux rien dire de plus, explique Boudreau au Washington Post. J'aimerais bien faire jouer Oli, mais en faisant ça, je pourrais m'exposer à la critique pour rien. »

Preuve que Huet est en poste et que comparativement à Montréal où on a toujours remis son poste de numéro un en doute, enfin on lui fait peut-être réellement confiance !

Un duel Washington-Montréal, Huet-Price et Ovechkin-Kovalev en série ? Ce serait sans doute une confrontation des plus excitante !