mardi 1 avril 2008

CristoWall fait des heureux à Washington !

Maxime Sarrasin

Il n'aura fallu que quelques semaines pour que l'ancien gardien de but numéro un du Canadien, Cristobal Huet, ne remporte le titre de numéro un à Washington face à Olaf Kolzig.
Fort d'une fiche de 8-2-0, une moyenne de 1,83 et un taux d'arrêts de ,931 en 10 matchs, Huet a su faire sa place et démontrer qu'il est le gardien de confiance de l'organisation de la capitale états-unienne.

Et lorsque les journalistes de Washington ont demandé à l'entraîneur Bruce Boudreau pourquoi il utilisait Huet plutôt que le gardien Olaf Kolzig, qui a rendu de fiers services à l'organisation depuis bien des années, sa réponse fut simple : « Huet vient d'en gagner cinq de suite et il n'a pas disputé un seul mauvais match depuis son arrivée ici, je ne peux rien dire de plus, explique Boudreau au Washington Post. J'aimerais bien faire jouer Oli, mais en faisant ça, je pourrais m'exposer à la critique pour rien. »

Preuve que Huet est en poste et que comparativement à Montréal où on a toujours remis son poste de numéro un en doute, enfin on lui fait peut-être réellement confiance !

Un duel Washington-Montréal, Huet-Price et Ovechkin-Kovalev en série ? Ce serait sans doute une confrontation des plus excitante !

Aucun commentaire: