dimanche 30 mars 2008

Les blessures se font sentir

Maxime Sarrasin

Le Canadien a été relativement épargné par les blessures cette saison. Outre les quelques absents sporadiques, les joueurs ont pour la plupart tous été en mesure de prendre part à la grande majorité des matchs. Cependant, à deux semaines du début de la valse du printemps, 4 à 5 joueurs sont sur la touche.

Tout d’abord Mike Komisarek, blessé à une hanche en a encore pour au moins 2 semaines selon les médecins du club. Ensuite il y a Guillaume Latendresse qui a subi une blessure au cou lorsqu’il a été plaqué durement tête première dans la bande à Boston et on espère le revoir sur patin d’ici peu. Puis vendredi dernier, Saku Koivu a été atteint à la cheville par un tir et on craint qu’il ne souffre d’une fracture du pied et qu’il soit absent pour au moins 4 semaines. Mark Streit est aussi un cas douteux pour le prochain match, les détails viendront. Finalement Francis Bouillon, lors des 2 derniers matchs a été atteint par des lancées sur la cheville qui l’ont poussé à sortir de la glace sur un seul patin.

Il sera certes intéressant de voir comment la troupe de Guy Carbonneau saura se tirer d’affaire lors de ces 3 derniers matchs pour tenter de mettre la main sur le titre de la division nord-est et de la conférence de l’est, qu’il dispute durement à Pittsburgh. Espérons d’ici les prochaines semaines que l’ensemble des joueurs puisse être en forme pour mener la Sainte-Flanelle le plus loin possible en Série !

Aucun commentaire: